amap: une asperge cachĂ©e dans le poireau 😉

Le saviez-vous ?

 

La hampe florale du poireau se mange. À cuire comme des asperges à la vapeur.

C’est trĂšs bon !   ♹


Message de Delphine -notre productrice.

Poireaux : La derniÚre livraison a eut lieu cette semaine. Ils sont en train de monter en graine donc une petite tige se forme au centre : vous pouvez la retirer et cuisiner le reste.

Epinards : La derniÚre livraison a eut lieu cette semaine. Ils montent aussi en graine.

Betteraves (crapaudine): elles proviennent du  maraßcher bio de la Somme à Folies (Les Jardins en Folie, 80170 Folies), avec qui nous avions échangé des oignons et des échalions.

Blettes : pour ceux qui ne saturent pas encore, la rĂ©colte n’est pas finie 🙂 Pour ceux qui saturent, Sonia de l’amap du PrĂ© vous prĂ©pare un topo des meilleurs recettes de nos amaps (et pour les autres lĂ©gumes aussi).

Légumes à venir : encore un peu de patience et les choux pointus, la rhubarbe, les oignons frais blancs et rouges, les courgettes, les salades de plein champ et les fÚves ne vont pas tarder. La coupure habituelle pour pénurie de légumes devrait arriver fin mai ou début juin.

LĂ©gumes plantĂ©s ou en cours de plantation sous serre : tomates, poivrons, aubergines, concombres, courgettes…

LĂ©gumes semĂ©s en plein champ : courgettes, potiron, potimarron, fĂšves, navets, carottes, betteraves, panais, oignons, Ă©chalions…

LĂ©gumes repiquĂ©s en plein champ : choux de milan, choux fleur, choux romanesco, salades, oignons, fenouil, choux rave…

Posted in Alimentation bio, Recettes.

Laisser un commentaire